Présentation de Votre organisation

Le réseau  de développement de l'économie solidaire et sociale

 

 

Ce qui ne va pas en France, c'est la manière de gérer une entreprise.  Une entreprise doit se gérer en partenariat avec les salariés et les actionnaires et investisseurs. Les entreprises que le réseau veut créer seront la propriété des salariés et de ceux qui apportent l'argent pour la création. Un salarié doit se sentir bien dans l'entreprise qui le fait travailler, il doit percevoir un bon salaire afin de devenir un bon consommateur.

 

 

 

En 1985  monsieur Lefebvre artisan s'intéressa aux démunis de sa petite ville de vingt mille habitants.  Les démunis n'ayant pas les moyens de payer 80 frs pour le ressemelage de chaussures, monsieur Lefebvre eut l'idée de créer un atelier de travail solidaire. Les démunis il les forma et ils purent produire des choses qui furent vendus sur les marchés.  Il leur offrit un pouvoir d'achat.  Il créa plusieurs ateliers avec l'aide d'une association  à Rouen dans les quartiers difficiles.  Les démunis se mirent à produire des vêtements et à les vendre.

Il créa le franc solidaire pour payer les démunis.  Cet argent fut dépensé chez les commerçants membres du réseau.. Les commerçants donnèrent une partie de leur chiffre d'affaire à l'association.  Monsieur Lefebvre acheta des produits fabriqués par des chinois de Paris, ils furent revendus par des démunis qui purent obtenir du pouvoir d'achat..

 

Des chantiers d'actions sociales furent créé pour aider les retraités à faible revenu pour qu'ils puissent faire des travaux chez eux - Cela mis au travail des chômeurs.  Des restaurants solidaires furent créé chez l'habitant et qui furent utilisés pour collecter des fonds et comme outil de communication..

 

Ce réseau peut se développer partout dans les cités difficiles et ailleurs, mais il nous faut la protection de la police car des jeunes se sont mis à raquetter le réseau..  Le réseau a la capacité de mettre tous les chômeurs au travail mais il lui faut le soutien de l'état pour que son plan soit mis en pratique..  Pourquoi faire dans le petit bricolage social  alors que l'on peut faire très grand... Les resto du coeur auraient pu nous aider à créer des entreprises sociales, nous n'avons obtenu aucun soutien..

Historique

Décrivez ici les principales étapes de développement de l'entreprise Votre organisation depuis sa création jusqu'à aujourd'hui.

  • 1999 : ...
  • 2001 : ...
  • 2004 : ...
  • 2006 : ...
  • 2010 : ...
  • 2012 : ...

Activité

Donnez plus de détails sur le domaine d'activité de votre entreprise.

Équipe

  • Gérant : Le nom du gérant de Votre organisation
  • Assistante de direction : Le nom de l'assistante de direction
  • Commerciaux : Le nom des commerciaux
  • Equipe technique : Le nom de l'équipe de technique de Votre organisation
  • ...

Photos

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×