Banques solidaires

Banques solidaires

 

Les concepts que nous proposons sont la propriété de l'ANC  ils ne peuvent être utilisés sans notre autorisation "sous peine de poursuites judiciaires"  L'enseigne et les idées du réseau RDESS sont protégées. Réseau de développement de l'économie solidaire et sociales -

 

 

 

Notre concept de banques solidaires

 

Dans une banque solidaire c'est un endroit où l'on place de l'argent - on peut confier à cette banque dix euros par mois - vous recevrez 15 euros solidaires que vous pourrez dépenser dans des magasins du réseau RDESS.

Les euros que vous placerez seront utilisés pour créer des entreprises sociales - ces entreprises seront aussi la propriété des clients - vous percevrez une partie des bénéfices des entreprises qui seront créées.

- Dans cette banque des personnes vous aiderons à gérer votre pouvoir d'achat -

Méfiez vous des banques et de vos livrets  d'épargne. Si une banque fait faillite on vous prendra une partie de votre argent. Dans une banque solidaire il n'y aura jamais de faillite et vous ne perdrez pas votre argent.

Ces banques seront gérées en comités d'actionnaires - vous deviendrez membre d'un de ces comités pour gérer l'argent de la banque de votre ville ou village.

La banque vous prêtera de l'argent pour que vous puissiez acheter dans les magasins du réseau.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×