L'euro solidaire

Les euros solidaires

Brouillons d'idées qui ont été testées

Les concepts que nous proposons sont la propriété de l'ANC  ils ne peuvent être utilisés sans notre autorisation "sous peine de poursuites judiciaires"  L'enseigne et les idées du réseau RDESS sont protégées. Réseau de développement de l'économie solidaire et sociales -

 

Imagegensquisedonnentlamain

Nous sommes dans l'industrie solidaire qui créée des emplois  et sans être subventionné par les contribuables.

 

Valeur 5 euros solidaires
Réseau RDESS

reseaurdess@gmail.com

Dans ce billet de 5 euros il y a de la publicité – c'est un euro solidaire pour consommer chez des commerçants membre du réseau – bon d'achat solidaire

 

Cet euro solidaire vous pouvez le copier et entrer dans une boutique - vous demandez au commerçant de devenir membre du réseau et nous lui enverrons des clients.

 

Les euros solidaires sont créateurs d'emplois - il faut gérer ce concept - trouver des partenaires commerçants et artisans -

 

C'est quoi l'euro solidaire ? Cet argent dope l'économie et assiste aussi  les commerçants qui manquent de clients. Le démuni obtient du pouvoir d'achat par le travail dans nos concepts d'actions sociales. Nous formons des démunis à devenir collecteur de fonds et agent de communication. Le salaire "c'est 1500 euros par mois - plus du pouvoir d'achat.

Cet euro solidaire peut vous paraître compliqué à comprendre. Mais c'est une force vive de création de richesses et d'emplois.

Les concepts que nous proposons sont un grand remède pour lutter contre le chômage, ne pas en faire profiter les chômeurs et les démunis c'est un acte criminel.

L'euro solidaire c'est de l'argent que le réseau donne aux démunis pour leur travail. Sur un euro solidaire il y a de la publicité qui fait rentrer de l'argent dans le réseau. L'euro solidaire fait augmenter le chiffre d'affaire des commerçants parce que ce sont des démunis qui l'utilisent et d'autres personnes "donateurs actifs"  membre du réseau.  Les démunis peuvent  travailler dans différentes activités, principalement dans nos concepts ateliers et chantiers de travail d'actions sociales.

Ils sont employés sur les marchés pour vendre ce qui se produit dans les ateliers - ateliers de confection et de recyclage de vêtements et de maroquineries, ateliers où l'on peut faire toutes sortes de choses. Produire et faire de la prestation de service, de la réparation aussi. Ils sont employés dans des manifestations de toutes sortes qui servent à collecter des fonds pour créer des emplois.

Les ateliers de travail solidaire, c'est chez l'habitant, dans des caves, des greniers, des garages. Il faut que notre plan de création d'emplois soit mis en pratique pour que les démunis puissent travailler dans de bonne condition.

 

Donateurs passifs et donateurs actifs

Il existe des donateurs passifs et actifs.  Un donateur passif donne tout simplement pour aider un démuni. Il fait la charité.  Un donateur actif ne fait pas la charité. Il offre quelque chose qui sera revendu, cette chose offerte participe à la création d'emplois. Le donateur actif reçoit des euros solidaires qu'il va consommer dans les boutiques solidaires et chez des commerçants du réseau qui offrent des commissions au réseau qui fait augmenter le chiffre d'affaire.   Une donation passive ne nous intéresse pas. Un donateur actif  reçoit des euros solidaires pour sa donation. Un donateur passif donne seulement, il n'accepte pas de pouvoir d'achat pour son geste, donc il ne participe pas pleinement au circuit de commerce et de création  d'emplois  de notre réseau.

<Un donateur passif peut encourager un démuni à devenir un assisté professionnel>

Le donateur actif a une double fonction - dans l'économie solidaire et sociale. Le donateur passif laisse seulement un démuni dans sa pauvreté. Donner quelque chose qui va produire de la richesse et  de l'emploi, c'est quand même mieux.   Donnez de l'argent ou des choses à un pauvre, il sera toujours aussi pauvre.  Pas avec nos concepts.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×